Publié le 4 Juin 2019

La foire aux santons d'Arles s'installe à Ste Anne, ancienne église rénovée et aménagée en salle d'exposition

C'est une nouveauté particulièrement intéressante.
La foire aux santons a été créée en 2013 à l'Espace Van Gogh, un lieu lieu chargé d'histoire parmi les nombreux sites architecturaux de la ville que la municipalité a bien voulu mettre à disposition.
Une animation qui est liée depuis à l'ouverture du Salon des Santonniers au cloître St Trophime où depuis 62 années les santonniers ont rendez vous pour présenter leurs créations.

Mais les difficultés d'accès, la répartition des salles sur deux niveaux posaient problème. C'est pourquoi la municipalité a répondu aux demandes de l'équipe du Salon en décidant dès cette année de déplacer la foire aux santons dans le cadre tout autant prestigieux de l'ancienne église Ste Anne, située place de la République, à côté de la mairie et face à St Trophime.
Rénovée et aménagée confortablement pour accueillir des expositions, le lieu est idéal pour offrir aux santonniers un cadre valorisant et fonctionnel tant pour les exposants que les visiteurs.
Elle aura lieu du 16 au 17 novembre 2019.
le nombre d'exposants est limité à 24 participants. Quelques places sont encore disponibles, renseignements au 06 80 34 27 77.

L'équipe du Salon International des Santonniers d'Arles prépare par ailleurs activement la 62ème édition sur le thème du berger et de la transhumance, et Madagascar comme pays invité, avec un hommage au santonnier Gilbert Orsini.
A l'atelier les plus assidus travaillent qui à la restauration des crèches, qui à la création de nouveaux décors pour répondre à la demande des villes où le Salon est présent, tandis que Philippe Brochier multiplie les contacts pour s'informer du travail des artisans et artistes de Madagascar. Le travail ne manque pas. C'est tout au long de l'année que se prépare la saison des crèches et des santons.

photos : l'église Ste Anne rénovée où se déroulera la Foire- Gilbert Orsini invité d'honneur du 62ème Salon

La Foire d'Arles déménage à Ste Anne nouveau lieu rénové pour des expositions
La Foire d'Arles déménage à Ste Anne nouveau lieu rénové pour des expositionsLa Foire d'Arles déménage à Ste Anne nouveau lieu rénové pour des expositions
La Foire d'Arles déménage à Ste Anne nouveau lieu rénové pour des expositionsLa Foire d'Arles déménage à Ste Anne nouveau lieu rénové pour des expositions
La Foire d'Arles déménage à Ste Anne nouveau lieu rénové pour des expositionsLa Foire d'Arles déménage à Ste Anne nouveau lieu rénové pour des expositionsLa Foire d'Arles déménage à Ste Anne nouveau lieu rénové pour des expositions

Voir les commentaires

Rédigé par Salon International des Santonniers d'Arles sur Rhône.

Repost0