La grande crèche animée du 56ème Salon International des Santonniers d’Arles (suite)
Publié le 23 Novembre 2013
La grande crèche animée fait la joie des petits et des grands
Guy pendant le montage de la crèche. Yvan expliquant le fonctionnement des automates.
Avec Gilbert ils se sont tous les trois démenés pendant plus de 5 journées de travail pour l'installer.
Scènes du marché.
Régulièrement enrichie par de nouveaux automates cette grande crèche est en bonne place dans le Salon. Avec la crèche mécanique ancienne prétée par le musée de Château-Gombert - une pièce rare et en parfait état de marche - voilà deux réalisations qui vont ravir les enfants autant que les parents.
Le salon qui en effet réunit santonniers amateurs et professionnels s'adresse aussi à tous les publics, tant aux passionnés de santons et crèches qu'aux enfants venus en famille ou dans un cadre scolaire.
La merveilleuse crèche mécanique prétée par le musée du terroir marseillais de Château-Gombert, Marseille.
___________________________________________________________________
Retour en images sur l'inauguration du 56ème Salon d’Arles.
Les bonnets rouge marseillais ayant joué les perturbateurs sur l'autoroute menant à Arles, certains invités se sont retrouvés bloqués tandis que d'autres, prudents, ont choisi de rester chez eux. Il y avait malgré tout baucoup de monde à l'inauguration, notamment des arlésiens et bien sûr la Reine d'Arles qui avec ses demoiselles d'honneur ou d'autres arlésiennes costumées ont fait honneur à la soirée d'ouverture :
M. le Maire félicite un créchiste amateur.
Parmi de nombreux visages familiers, Yvonne Vancayseele du Paradou, santonnière amateur est une fidèle du salon. Ses santons sont habillés dans des étoffes anciennes choisies avec soin.
Claudia Emery Perlon réalise avec Guy Perraut une crèche différente chaque année.
Les santons d'Yvonne autour de l'atelier du santonnier
A suivre...
Le 56ème Salon International des Santonniers d'Arles est ouvert au public du 16 novembre 2013 au12 janvier 2014 dans les salles du Cloître Saint Trophime (XIIème et XIIIème siècles). Arles, place de la république, accès par la cour de l'Archevêché .
Ouvert tous les jours de 10 h à 18 h sauf 25 décembre et 1er janvier.
entrée : 2,60 €, gratuit popur les enfants et les jeunes de moins de 18 ans accompagnés d'un adulte.
renseignements : 04 90 52 31 92 - 04 90 96 22 88 - 04 90 18 41 20
Et aussi : Musée du terroir marseillais de Château-Gombert, Marseille ( Musée ouvert tous les jours sauf samedi et dimanche matin - et Hôtel-restaurant "la table marseillaise", ouvert du lundi au vendredi midi. tel : 04 91 68 14 38)