L'équipe du Salon des Santonniers mobilisée pour la 55ème édition le 19 novembre prochain.

Publié le 27 Octobre 2012

 

L'équipe du Salon est mobilisée et travaille dur pour que tout soit en place le 17 novembre prochain, jour de l'ouverture au public du 55ème salon International des Santonniers.

Les  artistes cubains vont arriver début novembre pour réaliser sur place une crèche en pâte de carton encollé et décoré, comme la Vierge à l'enfant qui illustre l'affiche 2012, affiche qui rend hommage également au gardian de Camargue et à son patron St Georges.

La grande crèche provençale de J Marie Fontanille est terminée. Soigneusement emballée dans des coffres ou enveloppes de mousse et plastic à bulles, son déménagement est programmé ainsi que son installation. De même pour la crèche camarguaise de la Confrérie des Gardians, restaurée après avoir été rédécouverte et conservée par Philippe Feretet, elle va aussi être installée dès les premiers jours de novembre.

Les santonniers provençaux qui n'ont pas encore envoyé leur fiche de participation peuvent encore le faire jusqu'au 1er novembre. Pareil pour les candidats au concours du Meilleur Santon. Merci à tous nos amis, santonniers, amateurs, passionnés et membres de l'équipe du Salon qui ne ménagent pas leurs efforts pour s'impliquer dans la réussite de la 55ème édition.

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Rédigé par Salon International des Santonniers d'Arles sur Rhône.

Publié dans #Evenements

Repost 0
Commenter cet article

abbé claude andré David-Fenot 03/12/2012 22:38

formidable ! bravo !
'aimerai avoir les coordonnées des organisateurs
je suis joignable au 0661835766