Décès de René Pesante

Publié le 7 Janvier 2011

 

 

 

René Pesante est décédé dans la nuit de mardi 5 janvier, à quelques jours de la fête des rois.

Il aura attendu que passe Noël pour s'endormir paisiblement en pleine coeur du temps calendal. L'émotion est forte au sein de la profession, particulièrement en pays d'Aubagne bien sûr et à Pont de l'étoile en particulier où il a sa maison et son atelier.

Ayant côtoyé dès son jeune âge le monde des crèches et des santons, il était celui qui connaissait le mieux le monde des santonniers tant de son époque que des générations précédentes. Par son immense talent et le rayonnement de sa personnalité il demeure pour beaucoup un maître exemplaire.

 

Le président, le conseil d'administration, l'ensemble de l'équipe et des amis du Salon International des Santonniers font part de toute leur tristesse et présentent leurs condoléances  à ses proches et  à sa famille.

 

Les obsèques seront célébrées samedi 9 janvier à 10 heures dans l'église de Roquevaire. 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

René Pesante chez lui en 2010.

 

 

 

Rédigé par Salon International des Santonniers d'Arles sur Rhône.

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

riva andr& 05/12/2014 18:09

nous avons acheté notre crèche en décembre 1964 sur les allées léon gambetta pour le premier noel de notre fille ainée.nous n'avons plus jamais trouvé des santons aussi bien peints etdécorés que les votres.nous les conservons précieusement.merci pour ces belles créations nous ne vous oublierons jamais