Mort du santonnier Claude Carbonel

Publié le 4 Novembre 2016

Le santonnier Claude Carbonel, 75 ans, est décédé le 1er novembre. Ancien officier dans l'armée de terre, il avait commencé à réaliser des santons au contact de son père Marcel. En 1966, il a créé sa propre entreprise qui a employé jusqu'à 140 personnes.

Plus tard, associé à Totalfina ses santons sont distribués dans les stations-service. Connu aussi pour ses inventions et brevets notamment dans la fabrication d'embarcations pour pêcheurs et de bateaux de course au sein de son entreprise du Pharo.

Toujours présent à la foire aux santons de Marseille, bien connu du public, d'un accueil chaleureux, il défendait la production locale des santons, dénonçant leur importation. Depuis 2006, son fils Nicolas lui a succédé et continue la fabrication des santons Claude Carbonel.

Avec tous les amis des santons, l'équipe du Salon des Santonniers, créé notamment à l'initiative de son père, adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Claude Carbonel.
Une cérémonie religieuse aura lieu lundi à 10 h en l'église de Saint-Giniez,19, boulevard Sicard (Marseille 8e).

Rédigé par Salon International des Santonniers d'Arles sur Rhône.

Repost 0
Commenter cet article

momo 11/11/2016 20:23

vous présentes leurs sincères condoléances pour cette immense peine madame ferrand des hautes pyrenees a coté de LOURDES