Bon bout d'an !

Publié le 26 Décembre 2015

Bon bout d'an !

Oui, bon bout d'an comme on dit à Marseille en souhaitant bien finir l'année. En espérant que lecteurs et visiteurs de ce blog ont passé malgré la tristesse des évènements récents et la morosité ambiante un Joyeux Noël, un Bon Nouvè.

Profitez des vacances de Noël pour retrouver au Salon des Santonniers le talent des artisans provençaux respectueux de la tradition, admirer aussi les crèches et créations des amateurs et découvrir le monde des santonniers et figuristes catalans. Provençaux et catalans se retrouvent encore une fois réunis autour de cet art populaire à part entière et passionnant qu'est celui de la crèche.

 

Le Salon est ouvert tous les jours de 10h à 18h sauf le 25 décembre et le 1er janvier

entrée :4,50 €, tarif réduit et groupes : 3,50 €

gratuit pour les moins de 18 ans accompagnés d'un parent.

visite du cloître et de l'exposition.

informations : 04 90 52 31 92 - 04 90 96 22 88 - 04 90 18 41 20

A voir au Salon : Scène de l'arrivée des pécheurs aux saintes Maries de la Mer. Réalisation et décoration des santons Arlette Bertello. Santons, pièces uniques, créés par Henri Vézolles.

A voir au Salon : Scène de l'arrivée des pécheurs aux saintes Maries de la Mer. Réalisation et décoration des santons Arlette Bertello. Santons, pièces uniques, créés par Henri Vézolles.

Hommage de la ville de Marseille à Rose Gelato

Après Arles l'année dernière ou Rose et la famille Gelato ont eu droit a un grand hommage, (voir sur notre blog...) c'est à la mairie de Marseille que Rosette a été honoré.
L'Adjointe au maire Marie Louise Lota a retracé succinctement quelques étapes de sa vie et lui a remis un très mignon bouquet de... roses. Le Président des santonniers de la Foire Monsieur Bouvier a évoqué le souvenir de sa première foire avec elle, leur amitié, et celle de leurs mères traçant un pittoresque portrait de Nine la maman de Rose qui avait une forte personnalité. Le Président Bouvier a fait un discours d'une grande qualité rempli d'anecdotes savoureuses et n'a pas oublier de plaider la cause des santonniers par rapport notamment a l'emplacement de la Foire.
C'est la 61ème Foire de Rosette qui continue à venir seconder presque chaque jour ses filles Muriel et Véronique.
Une quarantaine de santonniers ont assité à cette manifestation cordiale empreinte d'émotions.

Cliquer sur les photos pour obtenir le bon format. De droite à gauche :  Photo 1  Mr Bouvier  Mme Rose Gelato Mme Lota Adjte au maire  Photo 2  Rose Mme Lota... Muriel et Véronique (les filles de Rose)
Cliquer sur les photos pour obtenir le bon format. De droite à gauche :  Photo 1  Mr Bouvier  Mme Rose Gelato Mme Lota Adjte au maire  Photo 2  Rose Mme Lota... Muriel et Véronique (les filles de Rose)Cliquer sur les photos pour obtenir le bon format. De droite à gauche :  Photo 1  Mr Bouvier  Mme Rose Gelato Mme Lota Adjte au maire  Photo 2  Rose Mme Lota... Muriel et Véronique (les filles de Rose)

Cliquer sur les photos pour obtenir le bon format. De droite à gauche : Photo 1 Mr Bouvier Mme Rose Gelato Mme Lota Adjte au maire Photo 2 Rose Mme Lota... Muriel et Véronique (les filles de Rose)

Rédigé par Salon International des Santonniers d'Arles sur Rhône.

Publié dans #Le 58ème salon

Repost 0
Commenter cet article